or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

RDV Orthodontiste - pré-opération: N°1

Coucou à tous,

Me revoila :)

 

J'ai été chez l'orthodontiste hier, ou j'ai fait des empreintes. Ceci pour emmener chez le chirurgien pour le mois de Février.

Comme précisé par le chirurgien, on ne doit impérativement plus bouger l'alignement des milieux dentaires.

J'ai eu droit à un changement de tous mes arcs, puis mise en place de chaînettes élastiques et métalliques., quasiment comme à chaque fois. 

 

L'objectif du moment étant de commencer à refermer l'espace laissé par une molaire arrachée. 

Depuis hier soir, je prend du Doliprane, car, il faut le dire j'ai mal aux dents (comme si elles étaient toutes fragiles) et du coup, j'ai un peu de mal à croquer les aliments.

Ca passera d'ici quelques jours...

 

J'ai appris hier plusieurs choses :

- Lors de l'opération, on doit porter un appareil vestibulaire (externe) et j'ai le choix de le faire poser un mois avant ou juste la veille de l'opération.

-> Vous imaginez aisément mon choix 

- L'orthodontiste fera une simulation de mes empreintes dentaires juste avant l'opération, lui permettant de savoir encore combien de temps il me restera à faire d'ortho après l'opé.

-> Ceci lui permet de nous donner une estimation précise par rapport à ce qu'il avait donné avant même que j'ai l'appareil.

 

Le déplacement des dents est bien progressif, tout se passe comme prévu.

Hier j'ai payé mon 3eme semestre de traitement et du coup, en théorie ce devrait être l'avant dernier :p 

Voila voila pour les nouvelles fraîches.

 

A très vite

 



15/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres