or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

RDV Chirurgien : pré opération N°1

Ce soir, j'ai été chez mon chirurgien pour un des derniers RDV avant l'opération.

La date est officiellement le 17 AVRIL 2014 : 

- je rentre la veille à l'hôpital, le 16 avril 2014, vers 15h-16h pour mon enregistrement.

- je sors de l'hôpital le 19 avril 2014.

 

Il a analysé les moulages, qui m'ont été fournis par mon orthodontiste la semaine dernière lors d'un RDV de routine. Ceci lui a permis d'établir et de simuler les modifications à effectuer.

On a aussi fait les photos pré-opératoires. Vivement le avant-après!

 

J'ai eu tout mon dossier d'hospitalisation, c'est du sérieux!!! 

Avec le détails des frais, les consignes etc. et j'ai aussi eu mes bandeaux réfrigérants (pour ne pas dire poches de glaces)...ce n'est pas rassurant.

Je l'ai ai payé 25€ au cabinet de chirurgie.

 

--> Pour prévenir l'œdème post opératoire, le Bandeau réfrigérant contient deux poches de gel cryogénique sur les cotés.

Ce Bandeau réfrigérant apporte un meilleur confort au patient (il peut se déplacer, regarder la télévision etc.).

 

Ci-dessous, un exemple.

 

MiseEnPlaceBandeau5.jpg

 

Frais chirurgie : 2800€

Ceci correspond aux dépassements d'honoraires (hors nomenclature) et ne sont donc pas remboursable par la sécurité sociale ni la mutuelle (la mienne en tout cas).

 

J'ai donc payé aujourd'hui une partie de la note, soit 1300€ pour le chirurgien qui seront encaissés après la chirurgie. Le restant, 1500€, sera payé à la clinique à ma sortie.

Je suis plutôt contente car mon devis initial était de 3500€. :)

Il y aura aussi environ 200€ pour les anesthésistes à prévoir ultérieurement.

 

Cliquez-ici pour voir les moulages.



17/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres