Phase de doute
La phase de réflexion: On ne sait pas, on ne sait plus :)
2eme avis Orthodontique
Pour info, j'ai trouvé mon dentiste et il est à Antigone, c'est le cabinet du Dr Sormonte.
Je suis avec le docteur Veyrac qui est très bien.
Je me résous à aller voir un orthodontiste digne de ce nom et pratiquant l’orthodontie linguale. (sur la face interne des dents)
On me conseille les Dr Frapier-Massif à Antigone.
Je prends donc un RDV pour avoir enfin un 1er vrai diagnostic.
Résultat : On me propose une solution mixte qui combine une technique linguale en haut et des brakets externe en bas et ceci sans opération de la mâchoire. Les élastiques suffiront apparemment.
Prix: Le devis s’élève à 1920€ le semestre avec brakets céramiques en bas notamment.
Ok, c’est noté…affaire à suivre, toujours même problème financier et psychologique
En parallèle, en janvier 2009, j’avais envoyé un mail à un cabinet d’orthodontie à Nîmes qui me paraissait bien et je leur ai posé quelques questions, le cabinet SCP Chazalon.
Déménagement à Montpellier et les 1er avis (2008)
Apres avoir déménagé à Montpellier en septembre 2008 pour les études supérieures, il faut donc trouver un nouveau dentiste
C’est primordial, car j’en ai sans cesse besoin (toujours un problème) mais je dois aussi trouver un orthodontiste pour voir quoi faire à mes dents.
Sous le conseil de mon dentiste Clermontois, je vais voir Dr A., qu'il connait à Montpellier
Je m’y présente avec des radios de mes dents abimées et mon dossier et le résultat ne me convient pas. En effet, il n'y a pas de technique invisible.
J’ai aussi été voir un autre orthodontiste à l'avenue d'Assas à Montpellier et même combat…
Je ne donne pas suite…
De toute façon, je ne suis toujours pas prête en étant étudiante en alternance, je ne vois pas comment le financer avec seulement 600€ par mois pour toutes mes dépenses.
Les premières interrogations (2007)
A l’époque étudiante à Clermont Ferrand, je n'ai pas les moyens de financer un traitement ortho mais les questionnements étaient déjà bel et bien la.
C’est mon dentiste de l’époque, Docteur Santoni (Rue Blatin, Clermont Ferrand), un très bon dentiste, qui m’a informée du besoin d’un tel traitement.
Mes Réactions : peur, rejet, pas envie, pas d’argent, mais pourtant le complexe des dents trop avancées était déjà présent.
En plus, je ne voulait pas d'un traitement visible, ce qui augmente considérablement la note...
Le temps passe, et la multitude de traitements (et de problèmes aussi) continue : dents cassées, couronnes à gogo et autre dévitalisation…
Cela coute en temps et en argent….
En même temps, je m’aperçois bien que mes dents se déplacent et s’abiment prématurément.
Il faut faire vite mais en même temps, je suis à fond dans les études (BTS commerce international), je n’ai pas l’argent et psychologiquement je ne suis pas prête à assumer.
Le temps passe….
Pour vous aider dans votre démarche, Cliquez ici