or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

L’homéopathie pour la bi-maxillaire

La semaine dernière j'ai été consulter un homéopathe à Montpellier, le Dr Badouin

J'avais vu sur un certain nombre de blog que l'homéopathie pouvait aider dans les suites opératoires : réduire les hématomes/bleus, les gonflements et douleurs. 

Pendant plus d'une heure, je lui ai raconté toute ma vie, mes habitudes alimentaires, de vie etc pour qu'il puisse déterminer mon "terrain" et ensuite déterminer un traitement de fond.

Cette partie ne concerne pas l'opération à proprement dit mais plutôt les aléas de la vie quotidienne (sommeil, maladie, anxiété ou autre...)

 

Et puis, il ma prescrit une autre partie pour les suites opératoires.

A prendre dès la veille de l'opération : 

- Arnica montana 9CH, 3 granulés matin/midi/soir pendant 15 jours

- China Rubra 5CH, 3 granulés matin/midi/soir pendant 7 jours

- Hypericum perforatum 7CH, matin/midi/soir pendant 10 jours

 

Selon l'homéopathe et la pharmacienne, il y a de bonnes réponses à l'homéopathie suite à des opérations....affaire à suivre :) 

 

Pour l'aspect technique, ma consultation m'a coûté 50€ et 23€ sont pris en charge par la sécurité sociale et le reste par la mutuelle.

Les médicaments sont aussi pris en charge par la sécurité sociale, du moment que l'on a une ordonnance.

 

Je vous le recommande car il est très à l'écoute du patient et très sympathique. 

 

Dés demain, je vous parle de mon RDV chez le chirurgien. 

 

Pour le traitement homéopathique lié à l'ablation des plaques, c'est un peu différent : c'est par ici

 

Et vous, l'homéopathie vous y croyez?



17/02/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres