or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Pose de l'appareil chirurgical à J-1

Suite à plusieurs questions, j'ai décidé de faire un article à ce sujet (n'est-ce pas Ducky :))

La veille de l'opération, j'ai eu droit à la pose de l'appareil chirurgical.

C'est pas une mince à faire...

 

Tout d'abord,

- Pose des bagues céramiques sur les dents de devants. (oui, je suis normalement en lingual en haut)

- Dépose des bagues linguales sur les molaires pour y installer des grosses bagues métalliques faisant le tour de la dent. (comme vous voyez sur la première photo)

Ces bagues ont de gros crochets permettant au chirurgien de s'y accrocher et tirer dessus (je ne veux pas savoir ce qu'il fait..beurk :)

- Puis, ils m'ont retiré l'arc du lingual et installé une ligature métallique, pour ne pas perdre l'appareil ou les bagues pendant l'opération. 

 

IMG_8934.PNG IMG_8935.PNG

 

La pose n'est pas douloureuse, ni la dépose d'ailleurs ( ça craque un peu sous la pince). 

Les crochets sont fixés sur l'arc.

Ca fait un drôle d'effet d'avoir des bagues devant (en plus de celles derrière) et je ne pouvais casiment pas fermer la bouche, d'autant plus que les crochets ça pique un peu.

Les crochets servent au maintien des mâchoires lors du blocage post-opératoire.

 



25/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres