or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Bilan complet final orthodontiste et chirurgien !

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après une grosse matinée consacrée à mes dents…probablement la dernière ! Je l’espère :)

 

Programme :

 

9h : RDV ortho pour prise d’empreintes :

 

Nouvelle couronne, nouvelles dents et donc nouvelles gouttières pour la nuit.

Pour cela, on doit faire les empreintes.

 

9h45 : RDV radiologue pour radios panoramiques et télécrane :

 

Mon chirurgien veut faire le point avec des radios finales

 

10h30 : Retour chez l’ortho pour récupérer mes gouttières :

 

J’essaye mes gouttières pour voir si elles emboîtent bien. C’est bien comme ça !

Je lui ai quand même demandé de vérifier mes nouvelles couronnes et mon occlusion.

Il prendra directement contact avec ma dentiste pour mettre en place quelques petits ajustements occlusaux et dentaires.

Si changements, il faudra refaire les gouttières.

Pour info, ce sont les mêmes gouttières que lors des traitements Invisalign.

 

11h00 : RDV chirurgien pour contrôle et bilan final :

 

Il est très satisfait du résultat et de mon sourire. Il me fait pleins de compliments ça fait toujours plaisir.

Mes couronnes sont belles et ont une bonne teinte.

 

Je lui explique que vraiment je n’en peux plus avec mon nez bouché et mes problèmes de respiration nocturne.

Il me dit que j’ai des « autoroutes » dans les narines mdr et que rien ne semble bouché.

Je dois donc aller chez le pneumologue faire un EFR : Explorations fonctionnelles respiratoires, pour essayer d’en savoir plus.

Pour lui, il y a un terrain allergique...mais bon, j'ai déja tout essayé !

Allez je me met eu stérimar tous les jours :/

 

Bon ben moi qui croyait en avoir fini avec ça…

 

Aussi, j’ai été encore quelques fois chez le kiné car j’ai les muscles des mâchoires tendus.

 

Alors elle me fait des levées de tension et quelques massages. Ca fait du bien !!

J’ai aussi la langue qui devient un peu paresseuse alors je dois faire attention à bien la pointer, sans la laisser s’aplatir.

Mais globalement, elle est très satisfaite des résultats !

 

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes :D

J’en ai à priori fini avec tout ça ; maintenant il va falloir explorer cette histoire de nez farceur^^

 

A très vite pour de nouvelles aventures

 

Et vous les opérés de longue date, avez vous des soucis de respiration nasale ?



23/09/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres