or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Implant et prothèses : Empreintes - étape 2/3

Salut à tous,

 

Hier c'était la 2eme étape des RDV pour mes prothèses dentaires.

 

Les étapes du RDV : 

 

- Tout d'abord, il a fallu retirer la vis de cicatrisation de l'implant pour voir si tout avait bien cicatrisé et c'est niquel ! c'est très beau :)

Ca n'a pas été facile de la dévisser car ça avait été bien serré la dernière fois...Il a fallu que 3 personnes essayent... Pas tellement agréable ...

Ceci nous a permis de tester le pilier implantaire

 

- Ensuite, il a fallu ôter les 2 anciennes couronnes sur mes molaires.

Il faut réussir à les faire sauter avec un appareil de torture lol, qui envoie un poids sur la dent pour fragiliser la couronne et la faire partir.

 

La couronne à côté de l'implant s'est enlevé facilement et le tenon précédemment construit est resté en place...On va donc pouvoir le garder et le réutiliser sous la nouvelle couronne.

Pour la couronnes positionnée en palatin (sur le maxillaire), le tenon s'est enlevé avec la couronne et donc il a fallu le reconstruire et refabriquer le tenon en fibre (nouvelle méthode).

 

Je ne sais plus à quel étape, je reçu un produit dans la gorge et ça ne m'était jamais arrivé mais tellement il était degueu, j'ai failli vomir...

 

- Suite à cela, nous avons fait les empreintes standard avec les moulages mais aussi des empreintes optiques : encore un truc nouveau pour moi :)

C'est comme un genre de gros stylo (qui fait des bruits) et que l'on passe le long des dents et gencives pour reproduire l'image à l'écran.

 

Le grand intérêt de cela c’est que les logiciels refont la dent comme elle devait être à l’origine. Car le logiciel va créer la dent, par rapport aux dents proximales, aux dents antagonistes, et il va recréer la dent dans l’homogénéité de la bouche du patient. 

Moi qui ai un gros besoin de modification pour une meilleure occlusion, c'est le top !

 

- La dernière étape est de remettre les dents comme elles étaient avant mon arrivée :

Vis de cicatrisation sur l'implant et couronnes provisoires (fabriquées en live avec une genre de résine dans un moulage) sur les molaires

 

Aussi, la dentiste a failli se lancer sur l'amalgame d'une dent que je n'avais pas demandé....on a frôlé l'incident diplomatique :D Mes amalgames, je les traiterait une prochaine fois...

 

La prochaine fois, j'irais au RDV pour la pose des couronnes et j'aurais mes nouvelles dents :) ça aura été rapide au final !! 3 RDV !!

 

Pour avoir été traitée chez Dentalvie et avoir sauté le pas, je ne regrette pas. Ils sont :

- à la pointe de la technologie

- à fond dans les normes d'hygiène

- 2 voire 3 à s'afférer autour de vous

- plus que concurrentiels au niveau des prix. Il font au travail qualitatif au regard de l'offre "low cost" proposée. 

- Rapide dans la prise en charge et le nombre de RDV

- Arrangeants au niveau du paiement

 

Je suis ravie que ce genre de centre se situe à 5min du boulot et de chez moi !!

 

A bientôt chers lecteurs !!

 

Et vous, avez vous ce genre de centre proche de chez vous ?

 

 

 

 



01/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres