or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Bilan à 5 semaines + dépose appareil chirurgical

Me voici à 5 semaines post-opération.

 

J'ai enfin été dé-baguée de mon vestibulaire du haut : jusqu'au canines, les dents du fond sont toujours baguées mais ça ne se voit pas.

Objectif : repasser en lingual. 

 

La dépose des bagues n'est pas douloureuse, juste gênante parfois sur les dents sensibles.

Perso, il a été délicat et les a retiré avec une pince. Bon, ok ça craque un peu...mais franchement, ça va!

 

J'ai eu droit à mon arc trans-palatin et passage en lingual avec élastiques à porter (canines du haut et canines + incisives bas) 

Les élastiques, ça ne devrait plus trop durer longtemps :)

 

Douleurs : j'ai mal à la langue car il y a tout qui frotte + ce nouvel arc au palet.

C'est douloureux mais je mets de la cire. Je sais que dans quelques jours, ça ira mieux.

 

Voici ma dentition bien emboîtée (il manque quand même quelques finitions)

photo 2.PNG photo 1.PNG

 

photo 5.JPG

Voila à quoi ressemble mon arc trans-palatin, et en haut (à gauche et à droite), vous pourrez voir 2 crochets sur les canines : C'est la ou j'accroche mes élastiques.

 

Nourriture

Je re-mâche depuis 5 jours et je mange de tout (enfin presque)

Je suis retournée au restaurant et j'ai mangé du poisson, des frites, du pain etc.., mais on a aussi fait un barbecue : saucisses-merguez, lard, tomates, chips, fraises etc..

C'est génial :)

 

Gonflement

J'avais re-gonflé depuis quelques temps à cause du coup de coude dans la mâchoire :/

Depuis, ça va mieux. J'ai tendance à être un peu plus gonflée le matin.

J'ai pu aller à la plage faire bronzette et tout s'est bien passé...je me suis aussi baignée : 1er bain de l'année ^^

 Mon visage n'est plus figé, bien qu'un côté (gauche) soit plus faignant que l'autre.

 

Poids

Le poids reste stable, je fais attention à ce que je mange : nourriture équilibrée.

Sauf ce WE, j'ai eu des amis à la maison. Nous étions 9 à profiter du beau temps et de la bonne nourriture :)

J'ai retrouvé une vie sociale (malgré les élastiques), nous sommes sortis dans un bar. Je me méfie quand même de la foule (piste de danse) 

 

Sommeil

Je dors plus que normalement. Pas de gêne en particulier.

 

Points de suture : 

Ils sont tous partis (avec mon aide) et ceux sous le nez aussi (tout seuls) mais j'ai encore un peu mal sous le nez. Les tissus doivent être fragilisés et tendus. 

 

Douleurs

Pas de douleurs.

MAIS mâchoire qui craque et dévie quand je fais mes exercices de kiné :/

Bizarrement, ça coïncide avec la reprise de la mastication...

Apparemment, c'est normal. Ce serait du à un déséquilibre des muscles mais il faut faire attention et ne pas prendre de mauvaises manies.

J'en suis à 36 mm d'ouverture. 

 



26/05/2014
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres