or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Bilan à 3 semaines

A tous, 

 

J'ai attaqué la rééducation depuis Lundi (jour du déblocage) et je fais des exercices chez le kiné.

On continue aussi le drainage lymphatique.

 

Les exercices : 

A faire chez le kiné et à la maison

1- Prononcer CHOU-X-A-U 10 fois de suite  et 2 fois par jour, en exagérant le trait.

2- Tirer la langue 10 fois de suite et 2 fois par jour :

- Devant

- Vers le menton

- Vers le nez

- Vers le côté droit

- Vers le côté gauche

3- Serrer les dents, puis dé-serrer et ensuite ouvrir le plus grand possible, sans faire dévier les mâchoires. Ceci 5 fois de suite.

 

Mes résultats : 

 

1er RDV : 19mm d'ouverture puis 24mm après 5 essais

2eme RDV : 24 mm puis 25 mm après 5 essais.

3eme RDV : 25mm puis 27 mm après 5 essais

 

C'est quand même dur à un moment donné car on sent que ça force, que le muscle est atrophié et donc il faut se faire violence pour ouvrir plus

 

 Bilan à 3 semaines : 

Le poids est stabilisé. Il me faut re-manger des protéines pour récupérer mes muscles.

Niveau nourriture : 

Je mange presque tout ce que je veux mais ceci sans mâcher. Il faut juste faire en sorte que les morceaux soient assez petits pour être avalés tout rond.

Ces jours-ci, j'ai mangé par exemple :

- Tortilla de pomme de terre, tomates séchées (le tout écrasé)

- lasagnes, hachis, bolognaise, pâtes mixées, knaki, jambon (le tout coupé finement ou mixé)

- Tiramisu speculoos, fraises...

Bref, je me régale :p

 

Il ne me reste que que quelques parties très peu gonflées sur les côtés du menton

Les nuits sont normales, je dors comme je veux

 

Plus de médicaments et pas de douleurs dues à l'opération

Douleur à cause des commissures de lèvres qui sont coupées. Les tissus étaient atrophiés à cause du blocage et le fait de ré ouvrir la bouche endommage les tissus.

--> Je vous conseille ce baume à lèvre très efficace :  Kelyane de Ducray

 

Je dois aussi soigner l'intérieur de mes joues qui est bien abîmé par les frottements.

--> Je vous conseille  Hyalugel, plus efficace que Pansoral.

Les fourmillement s'atténuent de plus en plus. Ils apparaissent surtout le soir.

Le sourire est de plus en plus naturel.

 

Je me suis aussi remise à éternuer et ....rien. Ça ne fait rien :) A part un bien fou.

Je pourrais aussi me re-moucher, mais je n'en ressens pas le besoin.

 

Je suis en forme et je sens que c'est bientôt derrière moi.

Je reprend le travail Lundi et même si ça va me faire bizarre, je pense que ça va me faire un bien fou.

Reprendre une activité va forcément réduire l’œdème. 



09/05/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres