or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Test dentifrice en poudre comme avant !

Mes très chers lecteurs,

 

Me revoila avec quelques nouvelles depuis quelques temps.

 

Je vous fais un petit retour sur un dentifrice bio en poudre de chez COMME AVANT que j'ai testé dernièrement.

Je l'ai acheté chez ma copine de chez  ROSE POUDRÉ à Narbonne : Super petite boutique de produits bios et qui sentent bons (savons, produits de beauté, massages, barbe...)

DSC08148-detoure_f4814aee-8893-4529-b8de-dd3e060eacd0_1024x1024@2x.jpg

Ci dessous les avantages et les mérites de ce dentifrice d'après le site web :

 

  • Dentifrice en poudre de 45 grammes mentholé (existe aussi en version sans parfum)
  • Adapté aux gencives ultra sensibles ou susceptibles de saigner
  • Très doux, il n’agresse pas l’émail des dents
  • Fabriqué à Marseille
  • 100% Naturel : aucun tensioactif, ni Triclosan, ni Fluor, ni Conservateur
  • Écologique et biodégradable
  • Réel soin pour les dents et les gencives
  • Seulement 4 ingrédients biologiques : Argile Blanche, Siwak, Carbonate de Calcium, Cristaux de Menthe
  • Élimine la mauvaise haleine et prévient la plaque dentaire
  • Fortifie les gencives
  • Sans colorant, sans produits de synthèse, sans parfum
  • Fraicheur longue durée (par rapport à un dentifrice industriel)
  • Cosmétique Végan
  • Non testé sur les animaux
  • Economique, 3 mois d'utilisation (pour 3 fois par jour)
  • Se conserve 6 mois
  • Pot recyclable en plastique PP naturel fabriqué en Italie

 

Ci dessous mon retour à moi, l'usage que j'en ai eu et mon avis :

 

Les avantages :

 

- La première chose frappante pour moi et qui m'a paru intéressante, c'est cette sensation de dents propres et lisses immédiatement.

 

- Le gout est agréable, j'avais pris le mentholé et on peut manger dans la foulée sans que ça dénature le goût des aliments.

Pour les autres, il y a une version sans goût.

 

- C'est bon c'est bio c'est efficace et c'est économique : on utilise un tout petit peu de poudre à chaque fois.

 

- Mon homme, qui a les gencives fragiles, a testé et ça a été concluant.

 

Les inconvénients :

 

- Peu pratique : j'ai failli renverser la boite de poudre plusieurs fois en essayant de l'ouvrir..pour les moins doués, attention lol

Peut-être, faudrait il imaginer une boite ou on rentre juste la brosse dedans sans ouvrir je sais pas...à méditer.

 

- La sensation de propre est la mais ne vous attendez pas à la promesse des 12h ou 24h de protection des dentifrices du commerce.

Bon après, moi je me lave les dents 3 fois par jour donc ça va bien.

 

- Côté hygiène si on est tous à tremper sa brosse dedans, ça peut vite devenir un bouillon de culture. A vous de trouver des astuces pour le verser dans le couvercle avant par exemple.

 

Globalement c'est une bonne expérience et c'est un bon dentifrice.

 

Et vous qu'en pensez vous ? En avez vous déjà testé ?

 



07/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres