or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

LA BIMAX BOX : le kit post opératoire de la chirurgie maxillo faciale

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, mes très chers lecteurs je vous écris cet article après avoir reçu une box destinés aux opérés. C'est la box opératoire de l'après chirurgie maxillo faciale. Si c'est pas génial ça :)

 

 

IMG_20181019_135752.jpg

 

Je vais vous décortiquer le contenu de mon colis et vous détailler les articles qui sont à l'intérieur.

Je ne vous cache pas que j'aurais aimé l'avoir après mon opération :)

 

Cette idée vient d'une ancienne patiente de cette chirurgie, Vanessa, qui a décidé de se lancer.

On y a tous pensé sans jamais oser, elle l'a fait pour nous :)

Vous imaginez bien que, du coup, elle est adaptée aux besoins réels du patient.

 

Le concept se décline en 2 modèles : LA BIMAX BOX et LA BIMAX BOX PLUS

 

Pour ma part, j'ai reçu le modèle de base, LA BIMAX BOX, qui est au prix de 54,90€ et qui est composée de 14 articles :

  • 1 miroir à pied
  • Les bandeaux réfrigérants de Allègre chirurgie : les 4 poches de glace et le bandeau tour de tête 
  • 1 grosse seringue (100ml) : pour pouvoir s'alimenter facilement avec les préparations liquides par exemple
  • 2 petites seringues (20ml) : Au choix, pour les médicaments liquides, bains de bouche ou même boissons
  • 2 bouteilles à pipette (250ml et 500ml) : Pour se nourrir mais je pense qu'on peut aussi propulser de l'eau dans la bouche pour bien nettoyer
  • 2 paquets de cotons tiges et 1 paquet de mouchoirs
  • 1 baume à lèvres réparateur, ici CICAPLAST de LA ROCHE POSAY
  • 1 brumisateur eau thermale (50ml), ici URIAGE
  • Des bandes nasales : des strips qui améliorent la respiration nasale
  • 2 fioles d'huile essentielle d'arnica
  • 1 brosse à dents chirurgicale
  • Les documentations : Choisir sa mutuelle, Description de la box, 1 carnet de 28 recettes liquides pour 7 jours

 

BIMAX BOX

 

 

En rajoutant un blender BioChef NutriBoost Bullet Blender à cette liste, vous obtenez la BIMAX BOX PLUS pour une somme de 129,90€.

 

Vanesse-Edit.jpg

Bmaxbox+01-Edit.jpg

 

 

 

Pour moi, les incontournables sont indéniablement :

  • les bandeaux réfrigérants,
  • la brosse à dents chirurgicale,
  • les seringues,
  • le baume à lèvres
  • et aussi 2 choses que je n'avais pas : 

- Les bandes nasales : moi qui ai eu des soucis pour respirer, ça doit être top

- Le livre de recettes pour la nourriture liquide, ça m'aurait enlevé une belle épine du pied pour avoir des idées. 

 

 

D'après mon expérience personnelle, chacun est différent, j'aurais aimé voir apparaitre d'autres produits comme :

  • Des échantillons de boissons protéinées et/ou protéines en poudre car j'ai perdu beaucoup de poids rapidement avec la difficulté à m'alimenter,
  • Un échantillon de dentifrice qui irait avec la brosse à dent, en l'occurence Arthrodont conseillé par mon chirurgien et qui est génial,
  • De la vaseline : j'en ai eu beaucoup besoin pour les blessures buccales liées à l'appareil chirurgical,

 

Je vous ai fait une vidéo quand même, ou vous me voyez détailler le contenu de la box :)

Soyez indulgents, j'ai du mal avec les vidéos ^^

 

J'attends avec impatience vos retours les amis !

 


 

 

VOUS VOULEZ GAGNER CETTE BOX ??

 

 

icone_concours.png

 

Comme j'ai été opérée il y a bien longtemps, je n'ai pas besoin de cette box et je souhaite la faire gagner à un ou une future opérée.

Pour cela, je vais lancer un petit concours dans les commentaires de l'article (et nulle part ailleurs)

 

Attention,

Je choisirais la personne qui m'expliquera le mieux pourquoi elle veut cette box et pourquoi elle vous donne envie !

 

Ce sera celui ou celle qui nous auras le mieux décrit sa pensée, à sa manière...A vous de me convaincre :)

Le gagnant aura le droit aussi à un article qui lui sera dédié dans le blog.

 

En résumé, vous devrez  :

  1. Vous abonner au blog via le formulaire d’inscription, je ne prendrais pas en compte les participations des commentaires "inconnus".
  2. Me dire pourquoi vous voulez cette box
  3. Suivre ma page Facebook de or en bouche
  4. Suivre la page Facebook de la bimax box

La fin du concours sera dans un peu plus d'un mois. je vous laisse jusqu'au dimanche 25 novembre à minuit.

 

A vos claviers ;)

 

Alors que pensez vous de cette box ? Racontez moi votre histoire en commentaires !



23/10/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres