or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Remodelage de prothèses dentaires suite à une gêne 1/2

Salut chers lecteurs,

 

Comme je vous l'avais surement déjà exposé dans un précédent post, j'ai quelques prothèses dentaires qui me gênent.

En effet, lors de l'opération mon chirurgien m'avait posé la vis d'ancrage de l'implant en vue d'une future prothèse.

 

J'avais donc été chez mon dentiste faire poser cet implant et faire couronner deux autres dents qui sont à côté et au dessus de l'implant ( la N° 17, 46 et 47)

 

systeme_de_numerotation_dentaire_fdi.jpg

 

Il s'avère que deux ans après, l'occlusion n'est pas bonne et que les dents s'emboîtent mal :

 

La N°17 (mâchoire supérieure) étant trop grosse, je me mords la joue. De plus, ma gencive se rétracte et laisse apparaître le matériel noir en dessous.

La N°46 (l'implant) et la 47 sont bonnes mais ça na va pas avec celle du haut.

 

J'ai donc revu un prothésiste qui m'a dit qu'on allait revoir tout ça et que bien sur on pouvait avoir bien mieux au niveau occlusal en changeant la forme des prothèses.

Me voila rassurée et tout ceci, GRATUITEMENT, puisque c'était "une erreur" de leur part.

Je trouve ça très fair play et honnête de leur part !!

 

1er RDV : Dépose des 3 prothèses 

 

C'est pas de la tarte !

Et oui, c'est bien ancré alors il faut tout scier, couper et enlever puis nettoyer.

Ensuite, prise des empreintes pour pouvoir remodeler les dents.

Et finalement, on me remet mon implant + 2 dents provisoires (qui sont déjà mieux que les anciennes)

 

2eme RDV : Pose des nouvelles prothèses le 25 septembre

Suite au prochain épisode avec photos j'espère :)

 

Voila, décidément ça n'en fini jamais avec ces dents :)

 

Et vous, vous avez des prothèses ? Vous vous y êtes bien adaptés ?



14/09/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres