or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Mon arrêt de travail : 3 semaines

Je fais ce petit article pour vous raconter une journée type :)

 

Retour à la maison en voiture...

Première expérience hors hôpital bizarre et comme par hasard, ce jour la il faisait chaud et pas de clim dans la voiture :/ dur. 

 

Arrivée à la maison

J'ai déjà eu de la visite mais bon, j'ai besoin de faire la sieste quand même.

Un coucou, un milkshake, ma glace sur la tête et dodo.

On est assez fatigués la première semaine et mon dieu...j'ai chaud au visage!!! D'ou, les poches de glace.

 

1ere semaine

Fatiguée encore et toujours!

--> Je me réveille toutes les 2h pour les poches de glace, je dors mal et me réveille tôt le matin pour les médicaments (6-7h du mat)

J'ai mal au ventre, il gargouille et oui, je ne mange pas beaucoup et le peu que j'avale c'est liquide.

N'hésitez pas à "manger" quand bon vous semble.

Les médicaments ne m'aident pas à ce niveau la, ça empire.

--> Nauséeuse jour et nuit (ça me réveillait la nuit) : mon angoisse de vomir ou m'étouffer voir même éternuer. 

Le stérimar et l'huile goménolée dans le nez ( à inspirer et avaler)...beurk :/

 

La bouche fermée ben c'est fermé :

- Langue comprimée

- Palais gonflé

- Goût des médicament + goût de la nourriture + macération du tout : Goût horrible!! 

Le brossage des dents de devant et bain de bouche n'y viennent pas à bout.

--> Nauséeuse

--> Angoisse, sensation d'étouffement

 

Les gonflements augmentent et on a chaud--> Poches de glaces importantes.

 

2eme semaine

Moins fatiguée

--> Je me lève plus tard et dors un peu mieux malgré les poches de glace.

Je n'ai plus de médicaments et je mange mieux

--> Ca va carrément mieux, je n'ai plus de nausée ni le goût dégueu.

Le stérimar et l'huile goménolée dans le nez ( à inspirer et avaler)...c'est toujours beurk :/

 

Je me suis habituée à tout cela et je n'angoisse plus ni me sens comprimée.

 

Les gonflements réduisent, j'ai moins chaud--> J'ai arrêté la glace au bout de 10 jours

 

3eme semaine (j'ai prolongé mon arrêt d'une semaine)

Semaine du déblocage et début du drainage lymphatique.

Je vais carrément mieux, je suis en forme.

Je me lève à 11 h du mat, et il va falloir que ça cesse la semaine suivante (boulot)

Je passe mes journées avec une très bonne copine et on se promène, on se cale sur la terrasse avec un milkshake et on regarde des films.

--> Merci pour ça Grosse caille <3

 

Au niveau nourriture, j'ai attaqué par des purées et j'ai vite exploré de nouveaux sentiers :)

Je mange de tout coupé petit et avalé tout rond.

 

C'était le temps idéal pour pouvoir reprendre le boulot ensuite...

 

 

 



16/05/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres