or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Matériel post-opératoire

Bon, comme vous le voyez, j'ai déjà prévu du matériel pour l'hospitalisation et pour le retour à domicile.

J'avais trouvé ces infos sur d'autres blogs mais j'ai aussi suivi les recommandations des médecins. 

 

 1ère chose essentielle : le bandeau réfrigérant pour calmer l'oedème post-op. Je l'ai porté pendant environ une semaine jour et nuit.


Bandeau26.jpg
MiseEnPlaceBandeau4.jpg

           

Ensuite, la deuxième pourrait être : le tableau et crayon (pour communiquer au début car ça fatigue de parler).

Ca ne m'a pas tellement servi car j'ai parlé dès le 1 er jour mais c'est utile quand on veut faire des phrases longues et fatigantes.

 

605055.jpg 100-gobelets-plastique-blancs-18cl-1354054.jpg SERINP.jpg

 

Après cela, arrivent sur le podium, les pailles et gobelets :) et la seringue en plastique pour faire passer les liquides lors du blocage.

J'ai utilisé une boite de 100 mouchoirs en 3 jours d'hôpital et un nombre incalculable de gobelets.

Pareil à la maison :)

La seringue m'a beaucoup servi pour manger des purées et autres substances qui sont difficiles à boire au verre. Ca permet de varier les repas.

On les trouve en pharmacie.

 

Et après, il y a, selon moi, tout le matériel de soin comme : 

- coton, lingettes, lotion

- crème, stick lèvres, sérum physiologique

- solution hydroalcoolique

- des affaires de toilettes, pyjamas etc

amilab.jpg

 NB :  Je n'ai pas droit aux soins du visage (crème, maquillage, labello etc) pendant 15 jours.

A la clinique, on m'a donné de la solution hydroalcoolique et de la vaseline (très important pour soulager les lèvres) 

 

Ne pas oublier également le contenu de l'ordonnance prescrite, nos médicaments personnels s'il y en a, et de quoi s'occuper (livres, tablettes tactiles, musique etc...)

Le stérimar est très important pour déboucher le nez (sans se moucher) et pendant mes jours à l'hôpital, je n'ai pas eu la force de m'occuper. La TV a bien remplit son rôle :p

 

medicaments-pharmacie-maxppp-930620_scalewidth_630.jpg

 

Pour voir la liste de la nourriture à prévoir,  c’est ici.

 

Des suggestions ?

 

 

 



08/04/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres