Orthodontie adulte et chirurgie maxillo faciale à Montpellier-Nîmes

Spasmes post op

5 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Voilà, 1 semaine après mon intervention j'ai commencé à avoir des spasmes de la machoire du bas, au début cela m'arrivait des dizaines de fois dans la journée, celà s'est estompé de moitié. Ca peut arrivé aussi bien au repos avec le plan de morsure et les élastiques tout comme ça peut arrivé en parlant ou en mangeant.
Ma bouche fait un mouvement incontrôlé vers le bas puis se repositionne.
Est-ce arrivé à certain (e) d'entre vous?
J'en suis à 1 mois et demi post op et je revois mon chirurgien lundi.

Non désolée. Je n’en ai jamais entendu parler. Tu n’as pas tel a ton chir?

5 appréciations
Hors-ligne
Non, lorsque j'ai un problème je lui envoie un mail. Mais vu que je le vois lundi je me suis dis que cela pouvait attendre. En même temps je ne sais pas si il y a de solution pour ce genre de problème....

47 appréciations
Hors-ligne
Bonjour alors tu as vu ton chir?
Traitement Invisalign depuis septembre 2018. Opération prévue pour juillet 2019!

186 appréciations
Hors-ligne
Oui, ça m'est arrivé aussi... Enorme SADAM de mon côté, je ne sais pas si c'est dû à ça.
Je les calmais avec la codéine. (Dicodin à libération prolongée sur 12 heures, histoire d'avoir un truc stable sur la journée)
Ca s'est beaucoup estompé lorsque j'ai pu refaire les exo de kiné, surtout ceux d'ouverture buccale.

Il en dit quoi, le chir ?

Dernière modification le jeudi 28 Février 2019 à 17:06:11

5 appréciations
Hors-ligne
J'ai revu le chir, il m'a dit que c'était normal pour les spasmes et que ça allait s'estomper. Effectivement j'en ai de moins en moins depuis que je l'ai vu, il y a sans doute une part psychologique la dedans.
Pour le SADAM j'en ai un depuis l'âge de 13 ans et là il revient de plus en plus. Surout côté droit car j'ai fait un hématome post op de ce côté là et du coup le chirurgien à du réintervenir. Ce côté ayant été beaucoup sollicité j'ai beaucoup plus de mal à le faire travaillé sur les exercices de rééducation et bien sur mon SADAM est revenu à la charge. Hier je me suis retrouvé à ne plus pour voir ouvrir la bouche à cause de ça. Heureusement j'ai trouvé l'astuce pour remettre tout ça en place et pour l'instant (je touche du bois) ça fonctionne à chaque blocage.
Je revois l'orthodontiste le 22 pour qu'il me mette des cales sur les dents du fond qui ne se touchent pas pour l'instant. Du coup interdiction de mâcher jusqu'à cette date. C'est long mais j'en vois le bout petit à petit!

186 appréciations
Hors-ligne
bon, j'ai répondu sur ton fil de discussion en fait. Un bloquage en post-op nécessite une aide extérieure... Kiné, bien sûr, mais vu que ça fait un mois, tu peux aller voir un ostéopathe aussi, ça devrait aider.

8 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, j'ai eu ce problème après mon opération,ça m'arrivait souvent le soir lors du coucher. Mais ça c'est arrêté tout seul.
Par contre, je me demandais ce qu'étais le SADAM, et après avoir lu, je suis assez choquée...
Tous les syndromes corresponds aux problèmes (acouphène, migraine, sinusite et j'en passe) que j'ai eu pendant des années, et j'ai jamais eu ce diagnostique...
J'ai été opérée le 28 août, et à ce jour j'ai toujours une douleur du côté droit et j'ai du mal à ouvrir la bouche également, le kiné m'aide un peu mais c'est pas top car je ne le vois pas assez.
En tout cas je suis "contente" d'être tombée sur ton post, je vais en parler au chirurgien lors de mon prochain RDV.
Je te souhaite un bon rétablissement !

186 appréciations
Hors-ligne
@MorganeLaFée45@ effectivement, un sadam peut être très très long à diagnostiquer. Est-ce que tu as vu un ostéo déjà ? Ils connaissent bien les sadam. Si tu as encore du mal à ouvrir la bouche depuis le 28 août, cela pourra sans doute t'aider aussi ?
Le kiné peut aussi donner des exercices asymétriques pour faciliter l'ouverture du côté le plus coincé, en mettant par exemple la pointe de la langue le plus loin possible dans l'articulation la moins ouverte (en gros, essayer de toucher l'oreille de l'intérieur avec la langue) tout en faisant un mouvement de bâillement. Ca marche bien, mais il faut le faire assez doucement au début.

8 appréciations
Hors-ligne
@Bazi@ Oui j'ai déjà vu une ostéo mais à l'époque elle se concentrait surtout au niveau de mes cervicales... Mais je vais tenter de nouveau un ostéo.
Je revois mon chirurgien le 24/04, je lui en parlerai.
Pour le kiné, il m'a donné des exercices à faire avec la langue, mais pas des exercices comme tu me décris.
Je vais lui en parler également. Mais je comprends mieux pourquoi j'ai toujours des douleurs du mal à ouvrir la bouche etc. C'est super gênant car je fatigue vite quand je parle, et je travaille dans un domaine ou je côtoie des personnes au téléphone et aussi à l'accueil physique, et je ne peux plus exercée ces tâches à cause des douleurs... Je pensais que c'était "normal", que c'était à cause de l'opération qui n'est pas anodine, en plus j'ai eu une bimax...
Bref je vais revoir tout ça !
Merci pour les conseils :)

186 appréciations
Hors-ligne
En fait, avoir des douleurs, oui, c'est normal, mais les tiennes durent sans doute un peu trop longtemps. Le souci, ce sont les douleurs asymétriques, ça ne devrait pas arriver. Il me semble que tu devrais en parler aussi à ton ortho, car c'est lui qui va régler l'occlusion. Ca serait bien qu'il passe quelques minutes à vérifier la symétrie des appuis.
Pour l'ostéo, je te conseille de prendre une photo de tes dents à la fin de la séance, dans une position totalement indolore. (dents serrées, lèvres bien écartées). Tu pourras montrer la photo à ton ortho et ton chir et peut-être qu'ils verront qq chose qui les aidera. Je demande à l'ostéo de prendre la photo lors que je suis encore allongée.
De mon côté, cela avait aidé à repérer un décalage droite-gauche de 1mm et comme ça, l'ortho a pu le régler, ce qui soulage mon articulation droite.

5 appréciations
Hors-ligne
Morgane, effectivement tu présentes beaucoup d'effet indésirables dû au SADAM.
N'hésite pas à aller voir un ostéo en plus du kiné, perso le mien a fait des miracles. Le chirurgien me disait que c'était normal que mon côté droit soit plus raide à cause de l'hématome post op que ça reviendrait  plus doucement que l'autre côté et pourtant en une séance et quelques manipulations l'ostéo vient de tout remettre en place comme par magie!

8 appréciations
Hors-ligne
Je suppose que ton ostéo est à Gien? je revois le Dr Wirth en avril... je vais refaire le point avec lui.

5 appréciations
Hors-ligne
Non mon ostéo est à Châtillon-sur-Loire. Je ne reverrais pas le chirurgien avant le 21 mai. 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres