Orthodontie adulte et chirurgie maxillo faciale à Montpellier-Nîmes

1 ans après gonflement suites bima et chin wing témoignages

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir si il est normal d'avoir encore des gonflements après un an suite à ma bimax beaucoup mois frequents que juste après l'opération mais toujours présents.  J'aimerais ne pas avoir à enlever les plaques..  De plus j'aimerais savoir si certains membres ont déjà vécu un chin wing car j'envisage cette opération. Merci à tous et bon courage à chacun d'entre vous =) 

Dernière modification le dimanche 24 Novembre 2019 à 21:53:26

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et bienvenue :)

Pour ma part, des gonflements 1 an après, dus aux plaques, que je sentais et qui me gênaient. Le retrait des plaques a fait presque tout dégonfler, mais c'est difficile de dire que c'est le cas pour toi. Est-ce que les plaques te gênent beaucoup dans ton quotidien ?
Chin wing, je viens de découvrir le terme, donc pas possible de t'aider là-dessus. De mon côté, génio pour raison fonctionnelle + greffe osseuse + "retaillage" de la mandibule pour raisons esthétiques.
2 ans + tard :
- génio, j'ai toujours des douleurs, j'aurais aimé qu'elle ne soit pas faite à cause de ces douleurs résiduelles et je ne suis plus convaincue qu'elle était vraiment utile au niveau fonctionnelle, mais le chirurgien ne m'avait pas laissé le choix.
- greffe osseuse : pas senti grand chose à l'opération, je ne sens vraiment plus rien maintenant
- retaillage de la mandibule : ça m'a un peu titillé pendant 2 mois, mais c'était vraiment un retaillage léger (retrait de 3-4 mm dans les 2 angles créés par la génio)

J'espère avoir pu t'aider un peu...

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup pour ta réponse Gyy, non les plaques nee gênent pas du toit,  et il y a des jours ou je ne suis pas gonflee.  C'est très aléatoire mais souvent dès qu'il fait très chaud ou très froid je remarque des gonflement.  Également au réveil.. Pour ta genio je suis étonnée de savoir qu'il te reste des douleurs.. Je ne pensais pas qu'il y avait ce risque. J'espère que ça passera avec le temps.  J'ai demandé à mon chirurgien d'enlever les plaques mais on me dit que lui ne les enleve pas..  Et surtout que j'ai des risques pour améliorer sensibilité si je retouche la ou ils ont opérés.  A force d'insister peut être que je vais avoir un rendez-vous surement pas avant Avril... 

 Pour le chin wing c'est une technique assez récente c'est bien cela qui m'inquiète un peu. Il s'agit d'une greffe osseuse pour rehausser les angles mandibulaire et également taillage de tout le tour de la mandibule.  Ce qui m'inquiète c'est les risques de non prises greffes ou atteinte nerfs... 
Merci beaucoup pour ton temps. Tu as été opéré dans quelle région? 
Bonne journé=) 



3 appréciations
Hors-ligne
Salut, dans le sud avec un chir que je ne recommande pas :)

De mon côté, les vis de la génio ont été vissées dans le nerf dentaire, le chir n'a pas eu le choix et j'ai beaucoup aimé lorsqu'il les a enlevées. Pour la génio, ils ont avancé un gros bout du menton, comme une glissière et c'est la glissière qui fait mal. L'ortho a confirmé que ça pouvait rester très sensible pendant longtemps. A posteriori, j'aurais préféré qu'on ne touche pas à la forme de ma mandibule, mais c'est perso, ça...
Le fait d'enlever les plaques ne m'a pas du tout augmenté la sensibilité dentaire, je suis bien mieux depuis qu'elles ne sont plus là.

Si tes gonflements sont aléatoires, c'est peut-être une petite malposition de ta mandibule ou des problèmes de circulation. Est-ce que tu en as parlé à un ostéo ? il pourra peut-être faire qq chose ?

0 appréciations
Hors-ligne
Je viens du Sud a la base:D j'avais vu un chir à Nice et finalement j'ai décidé de monter me faire opérer dans le nord.  C'est ce qu'ils vont probablement me faire aussi pour la genio, je ne pensais pas que ça ferait mal...  Pour enlever les plaques c'est au niveau de la sensibilité de la levre inférieure que ca me fait peur j'ai toujours pas tout recuperer et mon chir pense que ça ne va pas arranger de réouvrir pour enlever les plaques.  J'en ai parlé à ma kiné mais pas vraiment efficace. Ton opération au niveau mandibule ressemble beaucoup au chin wing tu es contente du résultat esthétique? 

3 appréciations
Hors-ligne

Au niveau esthétique, après opération de la mandibule, l'axe gauche-droite de la mandibule était décalé, donc la génio a corrigé ça. Mais j'avais une mandibule très triangulaire que j'aimais beaucoup  (ligne très droite entre oreille et menton) et un menton sans beaucoup de relief. Je les aimais beaucoup tous les 2. Aujourd'hui, j'ai un menton trop proéminent à mon goût et ma mandibule présente des angles de cassures que je trouve assez moches, mais qui ne gênent pas les personnes qui ne me connaissaient pas avant. Donc non, au niveau esthétique, je ne trouve pas ça mieux du tout... Pour moi, aucun changement en vue de face avant et après opération.. Moins jolie en vue de 3/4. aussi moche qu'avant en vue de profil. (je n'aime vraiment pas les gros mentons...)
Au niveau de ma perte de sensibilité de ma lèvre inférieure, j'ai vu une amélioration après retrait de la plaque de génio. Pas encore parfait, mais vraiment mieux. Mais je suis d'accord que ça fait encore une cicatrice sur une autre et les tissus aiment pas trop. (les muscles du visage adorent, par contre...)

En fait, j'ai fait retirer toutes mes plaques sur les conseils de mon dentiste qui pense que les circulations lymphatiques et sanguines sont meilleures sans métal pour bloquer tout ça. Pour l'instant, je suis d'accord avec lui... Je n'ai vraiment pas regretté d'avoir fait enlever ces plaques...

0 appréciations
Hors-ligne
 Dans tout les cas je suis certaine que tu n'es pas "moche" Tu es trop dur avec toi meme..  Et c'est à la mode les angles marqués regarde Angélina jolie xD.  Mais je te comprend et je pense que le chirurgien doit écouter les demandes de son patient quand c'est possible ça reste notre visage opération ou pas.. 

Je pense les faire retirer le seul hic c'est que comme je veux faire cette opération au niveau angles mâchoire et que le chir va repasser par la même zone que pour enlever les plaques c a veut dire trois incisions au même endroit..  Et ça,  ca m'inquiète j'aurais aimé pouvoir attendre et enlever les plaques en même temps que cette opération.  Le problème c'est que je ne peux pas la faire maintenant et qu'il ne faut pas trop attendre pour les plaques..ma grosse inquiétude reste le fait de rouvrir au niveau du menton la ou il y tout les nerfs.. 

Dernière modification le mardi 26 Novembre 2019 à 18:14:28

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 281 autres membres