or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Calendrier de l'avent : 17 Décembre - La contention

A tous, aujourd'hui, je vous parle de LA CONTENTION

 

Partie du traitement qui compte tout autant que le reste.

En effet, une contention assisue permet une pérrenité des résultats.

 

Si vous négligez cette partie du traitement, c'est tout vos efforts qui vont être gâchés.

Vous devez suivre les instructions données par votre ortho.

 

Pour ma part, j'ai eu :

- le fil collé en haut et en bas 

- Aussi les gouttières à porter toutes les nuits pendant un an

- Maintenant, je les met une nuit le dimanche soir, pour assurer une transition douce

 

Dans le futur, je ne la porterais plus mais je devrais contrôler que mes dents passent toujours à l'intérieur.

Si je sens un blocage, direction ortho direct :)

 

Certains ortho préconisent juste les fils collés, d'autres que les gouttières.

Chacun sa méthode, l'essentiel est quelle vous convienne

 

Moi, j'ai demandé à garder le fil collé à vie et l'ortho était d'accord avec ça.

Il ne me gêne pas du tout au quotidien. 

Je préfère m'assurer ce coup la, que de revoir mes dents en sale état :)

 

Et vous, c'est quoi votre contention ?



17/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres