or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

1er RDV pré opération avec le chirurgien

Comme promis, je vous écris un article suite a mon RDV de ce matin avec le docteur Sidjilani.

Grande nouvelle!!! Tout s'est bien passé, je suis maintenant rassurée ;)

Je me suis présentée avec ma dernière radio et mes empreintes en plâtre pour que l'on puisse faire le point.
Les dents sensées être arrachées l'on été mais un seul hic une dent de sagesse à été oubliée.
Mince, ça retarde la date d'opération de 6 mois ...


Je m'explique:
Pour ne pas que l'os soit trop fragile pour l'opération, on lui laisse au moins 6 mois de cicatrisation après extraction de la dent de sagesse.
Ca repousse l'opération au mois d'avril. Je vous avoue que ça m'arrange, j'espérais ne pas le faire avant le printemps.

Au lieu de perdre du temps, lui même ma enlevé ma dent dans la foulée. Je ne voulais pas réitérer mes mauvaises expériences avec le dentiste et lui non plus ( il voulait le faire lui même pour être sur que ce soit vite fait bien fait et que mon os soit préservé pour l'opération)

Je n'ai jamais vu ça!!!! Je n'ai pas eu mal et ça a duré 5min a tout casser...(sans mentir).J'ai halluciné!!
Ah ben oui, " je ne suis pas la pour enfiler des perles" me dit il en riant ;)

 

Sinon, on a discute de l'opération en soi:
- prochain RDV en février pré opératoire
- pose de bague externe 1 mois avant ou alors 1 jour avant
- RDV avec un anesthésiste
- 2-3 jours de clinique
- 15-20 jours d'arrêt avec blocage mâchoires et nourriture liquide ( non négociable)
- A l'hôpital, on ne mange pas les premières 24h
- douleur: entre 1 et 2 sur 10 (bien gérée)
- 1 seule cliente (allergique aux antibios) avec infection post opératoire depuis qu'il est chirurgien
- 70 ostéotomies pratiquées cette année
Bref, il a été rassurant.


J'ai aussi vu pleins de photos de cas concrets et il est a noter que l'orthophoniste est important après l'opération (sous risque de récidive)

 

Voila, la date d'opération est fixée au 17 avril 2014 pour le moment.

 

Conclusion du RDV :

-  Geste maxillaire et mandibulaire avec, au niveau du maxillaire, une disjonction d'au moins 7 mm en postérieur + pose d'un arc transpalatin en post-op.

- Ne plus modifier l'alignement des milieux dentaires sur la mandibule de par les contraintes fonctionnelles et esthétiques qu'impliquent la présence de seulement trois incisives mandibulaires.

- Positionnement  classe I canine bilatérale avec un très discret degrés de classe II du fait de l'absence d'une incisive mandibulaire. L'alignement sur le milieu de la 41 permet de respecter l'alignement des structures faciales notamment du milieu de la symphyse mentonnière.


Historique Article du 29-09-13

Mon prochain RDV est programmé pour le 7 octobre 2013.

Je dois m’y rendre avec les empreintes et je suppose qu’on va commencer à parler de choses sérieuses (date, actes etc.)

Normalement, je suis accompagnée...J’aimerais bien qu’on me donne un avis étant donné le ressenti du 1er RDV pas fameux.

Je vous tiendrais informée des suites ...

 

Et vous, ceux qui vont se faire opérer, comment se sont passés vos RDV avec le chir?

 



07/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres