or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

RDV ortho + anesthésiste pré-op : J-5 avant ablation des plaques

Aujourd'hui, c'est la petite journée marathon habituelle en pré-op, à J-5.

 

RDV Orthodontiste : 

J'ai vu mon ortho ce matin qui m'a posé la contention fil collé en haut.

C'est mieux, au moins mes dents du haut sont maintenues et le port de la gouttière toutes les nuits n'est plus nécessaire. Une fois par semaine suffit pour le haut.

Il a limé la gouttière existante pour permettre le passage des dents + le fil collé.

On refera les gouttières seulement quand j'aurais fait mes travaux d'implant et de couronnes et ainsi faire une gouttière définitive, au moins pour le bas...

 

Il m'a rendu mon appareil lingual (en or), tout joli accroché à l'arc.

Bon, les bagues sont pas tout a fait à leur place mais ça vous donne un aperçu sympa. 

 

arc lingual.jpg

 

RDV Anesthésistes : 

 

On a passé en revue les choses que l'on connaissait déjà de l'an dernier...J'ai revu la même anesthésiste qui est toujours aussi sympa.

J'ai payé 50€ le RDV et les dépassements d'honoraires de chirurgie sont de 50€ (je serais remboursée par la mutuelle)

 

Pour les détails du jour J :

 

Je mange la veille au soir normalement et je dois être a jeun dès le lendemain.

Si je me lève suffisamment tôt (genre 7h), je pourrais prendre une boisson claire (ou thé ou café ou jus de fruit sans pulpe) + UNE biscotte (rien d'autre car il ne faut pas de lipides)

 

Je suis admise le Jour J environ vers 9h00 ou je fais mon inscription et mon dossier d'entrée à la clinique.

J'aurais pris une douche à la Bétadine la veille au soir et le matin de l'opération. 

 

Les opérations commencent à 13h...je ne saurais mon ordre de passage que la veille au soir. J'aurais droit à mon petit cachet tranquillisant avant l'opération. 

L'anesthésie est standard (comme la précédente opé) et l'opération dure 45min-1h en fonction de la difficulté à retirer les plaques.

Je sortirais le lendemain matin au feu vert du chirurgien.

 

RDV Clinique pour pré-inscription 

 

L'an dernier, je l'avais fait directement après la visite avec l'anesthésiste.

Mais la, comme je n'avais pas d'examens supplémentaires à faire (prise de sang pour la coagulation) et qu'il y avait du monde.

On m'a proposé de le faire 1h avant mon entrée à la clinique le jour de l'opération. Ca m'arrange mieux comme ça .

 

PS : j'ai déjà programmé 2 RDV avec la kiné pour le drainage lymphatique post-op : mercredi soir et jeudi après-midi

Petite info non négligeable, je mastique enfin à égalité des deux côtés des mâchoires (autant à droit qu'à gauche)

 

 

Voila,

Et vous, vous vous êtes fait retirer les plaques ? C'est un projet ?



20/03/2015
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres