or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

RDV de suivi pneumologue : scanner sinus + enquête allergique

Coucou à tous,

 

J'ai un peu tardé à vous écrire pour le suivi de mon RDV.

J'ai une vie tellement chargée en ce moment, je m'éclate :D

 

J'ai donc été passer un scanner des sinus dans une clinique.

Résultat des courses : mes sinus sont au top lol Bien aérés et grands. Pas de gêne particulière.

C'est un début de réponse, qui ne résout pas le problème, mais c'est positif !!

 

 

Suite à cela, j'ai été voir mon ORL avec les résultats du scanner.

Elle confirme que tout est bien.

S'en suit la phase de tests allergiques cutanés : le but étant de déceler une quelconque allergie qui pourrait expliquer cette gêne. 

Avant tout, j'ai arrêté de prendre Nasonex 15 jours avant pour ne pas fausser les résultats

 

Alors comme tous les tests :

 

- Elle me met une goutte de chacun des extraits d'allergènes le long du bras 

Le premier vérifie que la peau réagit bien (témoin positif), on utilise un produit auquel tout individu réagit.

Les suivants correspondent aux autres tests : chien, chat, acariens, cyprès, pollen, moisissures...

 

- Puis elle pique avec un instrument dans la goutte, pour faire passer le produit dans la peau (technique du prick avec une lancette)

- On attend environ 10-20 minutes pour voir si la peau rougit et gonfle : c'est l'intradermo-réaction 

 

Résultat : RIEN

Je n'ai pas de réaction allergique à tous les composants testés.

Donc, mon souci ne vient pas de problèmes allergiques. C'est bien au moins je suis fixée !

En revanche, ça ne résous pas mon problème.....et si c'est les cornets, on oublie :) 

 

Je vais continuer la solution Sterimar + Nasonex jusqu'au Printemps (comme c'est plutôt efficace) et je reverrais l'ORL à ce moment la.

Aussi bien, je devrais continuer avec ce traitement aussi longtemps que nécessaire (ce n'est pas grave car c'est léger)

 

On verra aussi quand j'en aurait fini avec les gouttières...ça peut être une cause...

Sous les conseils de l'ORL, je dois quand même en parallèle en parler à mon chirurgien pour essayer de comprendre...

 

Voila, je suis en stand by jusqu'à nouvel ordre...mais comme le Nasonex me soulage c'est déjà bien. 

 

Bisous à tous

 

Et vous, sentez vous une différence de respiration nasale la nuit avec le port des gouttières ?



19/11/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres