or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Implant et prothèses : Pose des couronnes 3/3

Salut les lecteurs,

 

Je vous écris pour vous dire que ça y est, j'ai eu mon 3eme et dernier RDV.

Mes 3 nouvelles dents sont en service :) Mon implant et la couronne à côté + une molaire sur l'arcade supérieure.

 

Je vous explique le RDV qui a duré environ 1h :

- Dépose des couronnes provisoires et nettoyage

- Dépose de la vis de cicatrisation de l'implant + test 

- Pose des couronnes céramiques

- Tests d'occlusion et ajustements

 

J'ai l'impression qu'une des dents est un peu grosse et en sur-occlusion .

Heureusement, je vois mon ortho le 23/09 et je vais pouvoir lui demander son avis et éventuellement faire quelques modifs.

A cette occasion, on refera ma gouttière de nuit qui n'est plus adaptée.

D'ailleurs, j'ai du la couper à partir des molaires pour pouvoir continuer de la mettre.

 

Ci dessous une petite photo de mes couronnes, qui sont tellement bien faite qu'on dirait des vraies dents.

La couleur est aussi parfaite :)

 

IMG_3476.JPG

 

Voila, la prochaine étape sera surement de me faire enlever mes gros amalgames noirs que j'ai sur 2 molaires.

Mais comme pour le moment, c'est juste esthétique, je ne préfère pas y toucher

 

A très bientôt

 

PS : Petite pensée à ValoO qui s'est faite opérer il y a maintenant 5 jours ! courage tu tiens le bon bout :)



14/09/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres