or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Bilan kiné + ostéopathe à 3 mois

Hier, j'ai eu successivement 2 RDV :

- Celui chez le kiné maxillo-facial, comme toutes les semaines

- Celui chez mon ostéopathe, qui ne m'a pas vu depuis au moins 1 an.

 

Bilan du kiné :

J'ai eu droit à de longs massages des cervicales, de la nuque et du temporal + levées de tension des muscles de la mâchoire.

Tout va bien, j'ai assimilé tous les apprentissages

- Déglutition normale et naturelle 

- Position de la langue au repos au palet

- Diction opérationnelle : même les S sont bien placés :)

- Je suis à plus de 45 mm d'ouverture buccale

 

--> Mes exercices quotidiens sont donc biens réduits mais il faut garder le cap.

Je dois continuer :

- Les exercices de langue ici

- Lire un texte quelconque on faisant l'effort sur les syllabes 

 

Bilan de l'ostéopathe :

Il ne m'avais pas vu depuis longtemps donc je lui ai raconté mon périple. 

J'y allais à la base pour un problème de pied. Il m'a seulement fait quelques tests.

 

Conclusion : les cervicales, c'est le bordel et tout le reste aussi.

J'y retourne Jeudi pour un longue séance.

 

Il m'a conseillé (ou plutôt ordonné) "d'enlever tout ça" en parlant des plaques en titane, que c'était carrément mieux et que si y'a un souci dans 10 ans, ben on l'a dans l'os ...c'est le cas de le dire :)

Ca me conforte dans mon avis de départ. 

 

Je compléterais l'article Jeudi s'il y a du nouveau !

 



16/07/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres