or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Bilan à 3 mois post-op + RDV orthodontiste

Chers tous, 

 

Je reviens vers vous suite à mon RDV ortho d'hier et dans une semaine, j'en serais à 3 mois post-op--> J'Y crois passs....

 

Le Rendez-vous :

- Dépose et changement de l'arc en bas

- Pose de chaînette métallique sur les incisives et canines en bas : j'ai une canine qui m'enquiquine à ne pas être dans l'axe totalement

- Pose de ligatures métalliques en haut pour fermer les espaces au niveau des pré-molaires : on s'occupera plus tard d'une incisive qui dévie à peine.

 

GRANDE NEWS :

- On m'a bagué la dernière dent qui faisait de la résistance : dent de sagesse en bas

--> Aie, j'ai mal !!! Comme quand on vous pose l'appareil au début :/ je ne mange que d'un côté du coup...Pas top pour la rééducation des mâchoires. 

 

- Mon arc transpalatin, on ne l'enlève qu'à 6 mois post-op : Il m'avait dit 3 mois (il y a 3 mois lol) alors je suis quelque peu déçue...Il me reste 3 mois à tenir, à moins que dans 3 mois il me dise que c'est 9 mois lol

 

BIZZARERIE DU RDV :

 

Il me remet des élastiques (les "fox", en français les renards), toujours comme la dernière fois : Mais alors ça serre vachement...C'est bizarre.

American_Ormco_High_Quality_Elastics_Fox_3_5OZ.jpg_200x200.jpg

 

Voila, qu'il me les met en mode triangle : et la, je ne peux plus parler et je suis à la limite de la crise d'angoisse.

Je lui explique que ça va pas être possible etc et que d'habitude avec les "fox", ça ne fait pas ça...

On fini par s'apercevoir qu'il m'a mis des écureuils (ou Chipmunks) et que ce sont des tout petits qui serrent vachement.

486667728_708.jpg

OUF, il s'est trompé...Heureusement, que j'insiste :D

 

A part ça, tout va bien. J'ai fait ma fête d'anniversaire ce WE et la vie reprend son cours.

Je vous mets vite des photos dans l'album.

 

En attendant, je vous poste une belle photo de mon gâteau d'anniversaire :)

 

 photo.JPG

 

 



09/07/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres