or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Bilan à 2 mois + RDV Orthodontiste

Salut à tous,

 

Me voila à 2 mois post-op, j'y crois pas. Je n'aurais jamais pensé que ça passerait si vite. 

Je me revois encore dire à mes copines : "Vivement cet été, je me rappellerais de ça comme quelque chose de lointain".

Maintenant que j'y suis, je trouve cette sensation géniale :D

 

J'ai eu RDV chez l'ortho hier :

- Il m'a changé ma chaînette élastique en bas

- Il m'a posé des ligatures métalliques en haut

- Repositionnement d'une dent qui a bougé : je lui ai fait remarquer

--> c'est rien, juste l'incisive en haut qui bouge un peu. 

 

Bilan : Ca serre et j'ai mal aux dents. Ca a été dur de déjeuner ce matin :) alors j'ai pris un Dafalgan Codéiné. 

 

Prochain RDV dans 3 semaines :

- Changement des arcs

- Repositionnement d'une canine en bas qui n'est pas super alignée : c'est pas grave non plus. 

- Limage d'un braket en lingual sur une molaire qui gène l'occlusion

 

Depuis hier, je porte de nouveaux élastiques :

Aux canines en haut toujours + molaires en bas

Ils sont vachement plus pratiques : moins serrés et sur les côtés. Du coup, on les vois moins et ça force moins sur la mâchoire. 

 

photo (1).JPG

 

Nourriture : RAS

 

Gonflement : Bien résorbé, je suis au bout du tunnel

Je vous mettrais quelques photos dans la semaine

 

Cicatrises/sensibilité : 

Ma sensibilité au menton s'est nettement améliorée. Je le sens beaucoup mieux. 

Il m'en reste encore un peu

 

Et dans 6 jours, c'est mon anniversaire :D



18/06/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 399 autres membres