or-en-bouche.blog4ever.com

Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire


11 appréciations
Hors-ligne
@Marions@ @saba78@

Bonjour Marion

Non Dr Cressaux n'utilise pas de logiciel de simulation,
Je pense que c un peu dommage car même nous on pourrait lui montrer "et bien là j'aimerai que ça ne soit plus comme ça.."et lui nous dirai si oui ou non c realisable et pourquoi.
Attention je ne dit pas que je ne vois pas d'amélioration,  je dis juste que j'etais + en admiration devant le travail qu'il a fait sur qq que je connais, mais bon je v positiver car lui m'a dit "vous etiez déjà jolie, il ne fallait pas en faire +..." lol
Et puis c vrai que j pas du tout le moral et que ma convalescence se passe pas très bien...

39 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les filles, je comprends tes préoccupations Sissi. Moi je fais une "fixette" sur ma joue droite que je trouve tombante depuis l'opération... Comme Saba j'étais légèrement asymétrique et on m'a tiré la mâchoire de qqs mm sur le côté ( on ne m'a coupé qu'un côté du bas ). En haut j'ai eu la totale. Maintenant j'ai mes dents bien dans l'axe mais mes joues asymétriques... Ils disent que ça va se corriger avec le temps, les muscles travaillant différemment. Mais les dents je suis très contente je suis enfin dans l'axe. Pour le menton attends, le coup de blues je l'ai eu aussi et je continue de temps en temps.... De toute façon tu peux y retourner pour rectifier ton menton. Mes chirurgiens eux préfèrent le faire en deux temps quand ce n'est pas évident. Pour moi, ils m'avaient dit qu'ils préféraient voir ensuite et si j'avais trouvé mon menton bizarre j'aurais eu une nouvelle opération. Pour les photos après, Élodie, en les envoyant à l'autre adresse, je ne les ai pas retrouvées sur le blog... Bon courage Sissi, laisse faire le temps ! Et trouve toi des choses qui te remonte le moral et te font penser à autre chose. A plus.

458 appréciations
Hors-ligne
Moi il m'avait proposé de retoucher le menton si besoin dans un second temps, lors du retrait des plaques. Au final, on a constaté après plusieurs moi que ce n'était pas nécessaire :)
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

34 appréciations
Hors-ligne
@Isa@

Une question car il me semble que aussi on a coupé d'un seul côté, as tu eu des douleurs que de ce côté ou pas ? En faite jai le côté gauche archi sensible au brossage et j'ai l'impression que c'est pas encore solide du coup je mange que du côté droit Jose pas trop regarder mais cest comme quand on a une carie j'ai un gros doute sur la molaire en bas à gauche mais celle da côté aussi est douloureuse les boules sachant que c'est celle ou j'accroche l'élastique renard

Mon ortho je le saoule apparement donc je ferme ma gueule et j'attend mon rdv chir je cache pas que je psychote beaucoup aussi

39 appréciations
Hors-ligne
Si c'est comme moi, en effet, l'impression d'avoir un os mou que d'un côté. Au toucher tu verras tout de suite si ils n'ont coupé que d'un côté. Idem pour l'insensibilité que d'un côté en bas... Après 6 mois je n'ai pas récupéré toute ma sensibilité et je ne mâche toujours pas des choses dures de ce côté, fais attention.
Côté douleur, je crois que c'est normal. Sans carie, j'ai encore une molaire qui soutenait un élastique qui est hypersensible au froid par exemple. Pourquoi ne vas-tu pas voir un dentiste pour être sûre que ce ne soit pas une carie...les orthos n'aiment pas perdre de temps avec ça je crois. Au moins tu seras rassurée.

34 appréciations
Hors-ligne
Le dentiste ou je vais d'habitude à fais une intervention composite sur la dent de devant à l'aveuglette car en faisant une radio avec les bagues elle ne voit rien et m'avait demander de dire à mon ortho de voir pour elle et lui donner le numéro des dents à traité ce qu'il n'a pas trop fait il m'a dit ça va je ne vois pas de carie,
Je suis fumeuse j'ai arrêté après l'intervention 10 jours et malheureusement repris et jai pour habitude de faire 2 détartrage par an.

Vu la sensibilité dentaire du moment je pense que je vais m'évanouir si on me détartre

Tu n'as pas encore fait la dépose ? Maman je sens que je vais encore en chier avec ces maudits élastique

458 appréciations
Hors-ligne
Mon ortho était super attentionné alors je suis étonnée de voir que le tien ne l'est pas. Dommage !
Tu sais, moi il m'ont diagnostiquée HYPER SENSIBLE au cabinet d'ortho et chir car au tout début du post op et pendant plusieurs semaines, ils ne pouvaient pas me toucher et au moindre petit truc, je sautais en l'air. Alors que je ne suis pas douillette
Parfois, ça peut arriver, sache le !
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

101 appréciations
Hors-ligne
@sissi@ j'espère que ton profil évoluera le plus possible comme tu le souhaite effectivement ça ne doit pas être évident de patienter et de ne pas être totalement convaincu surtout quand on est dans une période ou psychologiquement et physiquement on est affaibli.
Et @Isa@ je n'aurais jamais pensé à la joue mais c'est vrai ça paraît logique. Voilà j'ai peur maintenant
Pour les autres vous aviez eu une simulation d'avant après?
Moi j'adore mon Ortho je le trouve vraiment attentionné ainsi que toute son équipe et comme toi @Elodie@ à chaque fois il me dit ah oui c'est vrai que vous avez une hypersensibilité dentaire...

34 appréciations
Hors-ligne
Marion,

Je pense que c'est compliqué de trouver un chir Maxilo facial avec un logiciel de simulation car c'est pas une rhino qu'on fait et justement comme tu le vois dans les com la chir de la mâchoire peut changer beaucoup de choses nez, menton, hauteur des joues, profil ce logiciel devrait prendre en considération plusieurs critère et je pense pas qu'il serait proche de la réalité et du résultat définitif

@or-en-bouche@ merci tu me rassure je suis pas chochotte mais une peureuse j'ai tellement subi de chose douloureuse que j'en peux plus d'avoir mal ou que l'on me fasse mal enfin je pense.
Chez mon ortho c'est à la chaîne déjà des que t'arrive il tallonge et pendant qu'il agit sur ta bouche il te dit alors cava ? Avec ta bouche ouverte tu cligne des yeux pour lui dire oui ou non
Je suis vraiment dégoûtée de ce genre de praticien

101 appréciations
Hors-ligne
Chez qui vas tu déjà comme Ortho?
Je vais chez le Dr Morgon, je trouve qu'ils dépotent sacrément egalement mais le reste du contact j'apprécie bcp.
Pour le reste en fait c'est certain qu on se pose plein de questions mais en même temps je ne l'aborde pas vraiment comme une chirurgie esthétique. L'essentiel est bien que la maloclusoon de règle et découle de ca un visage plus harmonieux et symétrique mais j'aime autant qu'il reste le mien meme avec ses défauts je crois.

458 appréciations
Hors-ligne
Le logiciel de simulation c'est bien gentil mais si c'est pour avoir un visage "parfait" selon les critères esthétiques...ou est le naturel et ton visage de départ ? Je ne vois pas trop l'intérêt après coup, même si on aurait toutes voulu ça :)
Moi aussi mon ortho dépotait et me parlait alors que je pouvais pas répondre mais c'était toujours dans la bonne humeur !
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

34 appréciations
Hors-ligne
Dr morgon
M'a fait un devis de 8000? en lingual impossible de négocier et pourtant je suis sûr que j'aurai été au top avec lui car il explique bien et même pour la chir il m'avait dit qu'il verrait avec le chir concernant le milimetrage près mais trop cher malheureusement je vais chez un autre j'en ai eu pour 6000? il me reste 1400? à donner j'évite de citer son nom car il peut être être bien avec d'autre patient en tous cas pour moi il dit bonjour il est agréable mais ne m'explique pas spécialement ce qu'il fait ne me rassure pas il a pas le côté psychologique

34 appréciations
Hors-ligne
Si j'avais su que je tomberai enceinte et que j'allais être allitee jusqu'à la fin puis hospitalisée et être en congé parental j'aurai opté pour l'appareil simple ça m'aurait évité les plots sur les dents en résine pour accrocher les élastiques et d'ailleurs je me demande comment on va les enlever car il y va pas de main morte mon ortho et bien sûr ça m'aurait coûté moins cher

101 appréciations
Hors-ligne
Oh quel ennui que tu ne te sentes pas soutenue là dedans. C'est vrai que Morgon est cher, je n'en doutais pas vraiment au vu de sa réputation. J'avais vu une autre personne avant et le prix etait similaire donc c'est vrai que c'est le feeling qui a fait beaucoup!
C'est quoi les plots dont tu parles? Moi j'aurais adoré le lingual aussi surtout dans mon métier mais c'est mon budget qui a finalement choisi. Et maintenant finalement je suis bien contente de ce choix je n'ai pas de regrets pour le moment.
Je pensais que c'était qqch qui existait le logiciel de simulation juste pour avoir une idée de son visage par la suite mais je te rejoins carrément Elodie. Et finalement quand on voit les avant après de tous on se rend compte que le défaut esthétique majeur est gommé et que le visage est à chaque fois plus harmonieux mais jamais transformé totalement. Ouf!!!

458 appréciations
Hors-ligne
Ah au fait, pour vous faire relativiser les filles :D
decompte-financier-du-traitement
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

101 appréciations
Hors-ligne


Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Les traitements des membres.

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 403 autres membres