Mon parcours en orthodontie linguale adulte et ostéotomie bi-maxillaire

Mon traitement emiliejasm

16 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Je découvre le site depuis quelques jours. J’ai 38 ans. 18 mois de traitement céramique vestibulaire.
Depuis mon adolescence je sais que mon cas est chirurgical mais je n’étais pas prête.
J’ai une belle béance antérieure et un décalage de classe 2, rétrognatie. Je vais avoir une impaction maxillaire et avnacée mandibulaire.
Bref, je me fais opérer fin de semaine et j’ai peuuuuuuur....
Je sais que ça ne fait pas mal et que ce n’est qu’une mauvais moment mais c’est plus fort que moi j’appréhende!
Je n’ai pas peur de l’alimentation mixée, j’e crains surtout la fatigue que laisse l’intervention, les mauvaises nuits, le réveil aussi me fait peur et la 1e nuit...
J’ai mes rv Kiné de suite après 3 fois par semaine pendant 15 jours.
Pas de prémédication.
Je retourne vous lire un peu voir si je trouve des infos précises sur le contenu de la valise!
Bonne soirée

437 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue
Tkt tes appréhensions sont normales, tu auras toutes tes réponses ici 
N'hésites pas si tu as des questions 
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

44 appréciations
Hors-ligne
Comme je te comprend allez ça va aller moi ce sera en fevrier tu pourras nous donner des nouvelles après ton opération comme j’ai les mêmes craintes que toi peux être que ça me rassurera lol

Dernière modification le lundi 05 Novembre 2018 à 09:47:28

16 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Nuit agitée: la 1ere. Le compte à rebours commence vraiment.
Y a t il un detail qui ameliore le sejour en clinique à mettre dans la valise?

144 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, tu peux prendre un parfum ou un huile essentielle dont l'odeur te plaît. C'est toujours agréable de sentir une odeur rassurante.
Pense aussi à te faire une playlist sur ton téléphone avec des musiques douces que tu aimes. Si tu n'arrives pas à bien dormir, ça pourra te faire une berceuse...
Bon courage !!!

16 appréciations
Hors-ligne
J’ai la playlist. J’ai pensé au parfum aussi

144 appréciations
Hors-ligne
Parfait

Tu peux aussi prendre un baume à lèvres très gras pour les lèvres et les narines. Je ne sais pas pourquoi, mais l'intervention dessèche énormément la peau. 

437 appréciations
Hors-ligne
Un bon pijama moelleux et un stock de mouchoirs ;)
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

16 appréciations
Hors-ligne
Alors comment on se sent 48h avant?

Je bosse bcp pour ne pas y penser mais je suis stressée comme si j’etais En attente d’exam ou de réponse à quelque chose qui me tient à cœur.

Je précise ma valise et celles des enfants.

L’ortho vient de me poser les si jolis crochets😡. Je ne m’y attendais pas mais ça fait mal ça.
Il me dit qu’il les enlèvera quand j’ouvrirai assez grand pour qu’il puisse changer les arcs. Il me dit donc au rv de fin décembre car souvent 10j 15 j après l’intervention l’ouverture n’est pas assez grande.

Alors je me dis que si je travaille bien ma Kiné toute la journée pour ouvrir grand 15 j après l’intervention il pourra changer les arcs et avancer le boulot non? Vous en pensez quoi?

Les pyj beurk... j’ai prévu vieux t-shirt et pantalon de sport confortable. Et gilet bien chaud bien confortable que j’adore.

144 appréciations
Hors-ligne
Hum, je ne crois pas que tu auras envie qu'il trifouille si loin dans ta bouche à +15j...

Même avec kiné, je ne veux pas ruiner tes espoirs, mais je n'y crois pas trop... Tu n'auras sans doute pas envie d'ouvrir grand. Si tu as 2 cm d'ouverture à 2 semaines, ça sera très très bien déjà.

Pour les petits crochets, je les ai tordus pour les faire rentrer avec une petite pince de bricolage (faut y aller mollo qd même...).  Prends beaucoup de cire avec toi pour l'hosto, si les crochets te gênent, tu pourras en mettre dessus.  Sur le crochet central en bas, j'ai dû mettre de la cire pendant 1 mois, je crois.

Ah, j'ai oublié... J'ai beaucoup saigné les 2 premières nuits et je crois que c'est arrivé à d'autres aussi, donc prévois des t-shirts qui ne risquent pas grand chose...

Dernière modification le mardi 06 Novembre 2018 à 13:24:11

16 appréciations
Hors-ligne
ce soir je ne voulais rien faire trop fatiguée après le travail, un peu stressée et débordée par le départ des enfants. Je me suis forcée à aller à mon cours de’ musique et ça m’a fait un bien fou. J’ai bien ri et pensé à autre chose. Je pense qu’effectivement je dois emmener de la musique à la clinique, une bonne playlist apaisante comme me conseillait Bazi si mes souvenirs sont bons.

Je comprends pourquoi l’ortho m’a donné des boites de cire. J’en ai mis tout une bande sous les crochets antérieurs en bas, j’ai déjà mal a l’interieur de la lèvre.
J’ai peur d’en casser un d’ailleurs en mangeant. Ou d’en fragiliser un. Et que qd le chir veut mettre les élastiques les crochets lâchent....👎

Demain une journée marathon jusuq’a 20h. 👍pour ne pas y penser. Dès demain soir je n’aurai que la chir à penser.😰 je rentre jeudi 11h pour intervention à 15h.
Bonne soiree

16 appréciations
Hors-ligne
Trop bien l’idée dés t-shirt j’en avais pris qu’un. Je n’ai pas imaginé les saignements. J’aurai des drains 24h je crois. Donc je vais rajouter du linge, musique, lecture en retard, to do list sur le net, et cire car j’en ai pas bcp en fait.
J’ai trouvé des seringues pour injecter du bain de bouche. Ça serait utile ou facile à faire les bains de bouche?
J’emmene des pailles?
Mes coussins?

44 appréciations
Hors-ligne
Ils ont quel âge tes enfants tu vas être séparé d’eux pendant combien de temps ?
J’avoue ça va vite arriver jeudi dit donc j’aurai une pensée pour toi bisous 😘

Hello, 24h acant le départ... nuit pas trop mauvaise. J’ai revé de l’anesthésie. J’ai peur d’etre trop consciente avant de m’extuber. J’ai peur d’avoir mal au moment de l’injection du produit anesthesique...
Les enfants ont 12,7 et 4 ans. Elles partent des ce soir que je sois tranquille en sortant du travail pour me detendre et boucler valises. Ils restent au moins jusqu’a dimanche chez ma merr. Ils passeront peut etre a ma sortie de clinique histoire de les rassurer que je vais bien, que je peux parler! Ils sont inquiets sur la phonation! Ma mere redte dispo 15j si j’ai besoin pour les enfants et mon mari est en conges la demaine prochaine. Je suis bien entourée.
A plus tard

144 appréciations
Hors-ligne
Super que tu sois bien entourée :)

 Pour les bains de bouches, je n'ai pas pris de seringues, mais ça peut être utile. A la clinique, on me faisait boire au gobelet en plastique, mais j'en mettais partout. Je préférais boire directement au goulot d'une petite bouteille ou au mini gobelet bien rigide du bain de bouche.
La paille, j'ai jamais réussi, ça me faisait trop mal, je préférais le mini-gobelet.

Pour les crochets, j'en ai un qui s'est décroché pendant l'opération, et le chirurgien a le matériel pour le remettre /remplacer. En fait, il a beaucoup de matériel d'orthodontie, donc tu peux te rassurer sur ce point. Ensuite, tu le verras le soir et sans doute le lendemain aussi, donc s'il y a un problème, il pourra le voir rapidement.

 Coussins... j'ai pris mon oreiller, mais attention au sang... prendre une taie pourrie et bien bien le protéger les premières nuits. Je ne l'ai donc pas utilisé pendant 2 nuits. Ensuite, pour être honnête, je dormais sur le côté, sur une grosse poche de glaçons, avec l'autre grosse poche de glaçons sur l'autre oreille. Ce n'était pas doux, mais au moins c'était froid.

Phonation ... c'est le premier truc que j'ai vérifié en revenant dans ma chambre. Tu auras la gorge gonflée et un peu encombrée, donc il ne faut pas forcer. Le larynx et les cordes vocales peuvent avoir été un peu frottées par le tube, c'est sans gravité, et tu pourras vérifier tout de suite que tu n'as pas perdu ton timbre de voix.

Lecture... pas du trop compliqué, qd même...

Je te souhaite plein de courage. Pendant ton hospitalisation, on pourra aussi répondre à tes questions


Fiou merci infiniement pour ta longue reponse. Ca m’angoisse....le sang, laes sensations....

Oula la la journee passe, la pression monte: encore 3h de travail... 2 enfants sur 3 sont casés.

44 appréciations
Hors-ligne
Ton mari te soutient dans ta décision ?
Courage courage le pire je crois c’est au bloc juste avant d’être endormi on se dit mais qu’est ce que je fais là à mon avis

144 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est normal d'angoisser. Si tu lis mes post d'avant op, on voit bien que je psychote à fond. Pour résumer, les 2 premiers jours sont très durs, ensuite ca reste assez douloureux pendant 3-4 jours et après, ca devient supportable...

Bon ben voila travail fini, dernier gosse casé. Je vais rentrer, mettre de coté mon regime hypocalorique et aller au redo manger ma pizza preferee bien dure et calorique avec mon mari. Puis douche bétadine.😩

Resto biensure

144 appréciations
Hors-ligne
T'as bien raison, faut profiter

bon courage pour demain !!


44 appréciations
Hors-ligne
C’est clair je pense que la veille de l’opération je vais me peter le bide moi aussi mdr

16 appréciations
Hors-ligne
Oulala ben j’ai hyper mal a l’estomac depuis le temps où je menrationnais! Pates, pizza, tiramisu... j’m’é souviendrais quand je mourrai de faim dans qq jours!

En fait mon mari ne m’a jamais encouragee mais il m’a toujours soutenue. Il sera là dispo pour moi.

J’ai pris ma super douche betadinée. Je sens quenlenvisage est hyper desseché, ca tire. Oui c’est que le debut.
Je vais remonter à 18 ou 19h du bloc. J’imagine dormir encore 2h. Combien de temps apres etre remontee du bloc pourrais je me lever?
Serai je perfusee? Je dois dormir un peu

144 appréciations
Hors-ligne
Salut !
Pour ma part, je me suis levée tout de suite en revenant du bloc. Je voulais voir ma tête dans la salle de bain avant que cela ne gonfle trop. J'ai même pris une photo. mais je ne suis pas trop sensible à ce genre de choses, donc à toi de voir.
La perfusion, oui oui, pour quasi tout le monde.

Allez, la dernière ligne droite !

16 appréciations
Hors-ligne
Hello
Avec les drains je ne sais pas si je vais pouvoir me lever. Idem je ne crains pas du tout, j’ai une peofession medicale. Je suis du genre active. J’espere que je ne vais pas etre trop douloureuse, abattue... il faut que j’aie la peche, que je sois motivee a vite me nourrir, vite nettoyer et brosser, vite reeduquer.
Au retour du bloc ce sont des antalgiques niveau 2 ou des morphiniques?
Bonne idee de voir la tete avant l’oedeme. Sauf si sparadrap ou autre, allez go on est partis.

144 appréciations
Hors-ligne
oulah... la vie t'offre un moment de calme, c'est peut-être l'occasion pour toi de ralentir. 
Aller trop vite en rééducation ou en mastication, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, car tu risques de créer des spasmes musculaires durables (et p... de douloureux) . donc mollo...

Pour les antalgiques:  morphiniques le premier jour, ensuite niveau 2 avec retour possible aux morphiniques si trop de douleurs

16 appréciations
Hors-ligne
Merci Bazi
Donc avec des morphiniques je vais bien dormir
Je vais essayer de demander à l’anesthesiste connaitre leurs habitudes. Les morphiniques me font peur: je ne supporte déja pas le codoliprane😩

144 appréciations
Hors-ligne
Or-en-bouche dit qu'elle a tout fait au doliprane, donc c'est possible dans certains cas.
Le but c'est que tu prennes les anti-douleurs dont tu as besoin à un moment donné, et surtout la nuit pour que tu puisses dormir et te reposer. Dans la journée, ça ne sera peut-être pas nécessaire après les premiers jours. Tu verras bien en fonction de ta douleur...

437 appréciations
Hors-ligne
Oui j'ai eu les anti douleurs à l'hosto dans la perf..
A la maison, c'était antibio, cortisone et Doliprane...a toi de voir comment tu te sens.
Courage tiens nous au courant quand c'est fait 
Or en Bouche, Administrateur du blog
Début du traitement : Décembre 2012
Chirurgie bi-maxillaire et disjonction : 17 Avril 2014
Dé-baguage : 03 Février 2015
Ablation des plaques : 24 Mars 2015

144 appréciations
Hors-ligne
aaah, d'accord, il y avait de la cortisone aussi... Naïve que j'étais, j'ai bien cru au doliprane tout seul... (et je te prenais pour une super warrior...)

Allez, une grosse bouffée de courage pour @Emiliejasm@ !!!



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres